• IDENTIFICATION
  • OK
oublié votre mot de passe ? cliquez ici
  • TAIBI KAHLER
  • I
  • BIBLIOGRAPHIE
  • I
  • CONTACTS
  • DÉCOUVRIR PCM
    • PCM Channel Online
    • Le Process Communication Model®
    • A qui s'adresse PCM ?
    • Qu'apporte PCM ?
    • Applications
    • Témoignages
    • FAQ
    • Mentions Légales
  • LE MODÈLE
    • Personnalité
    • Processus
    • Les fondamentaux
    • Structure de la personnalité
    • Types de personnalités
    • Empathique
    • Travaillomane
    • Persévérant
    • Rêveur
    • Promoteur
    • Rebelle
  • COMPOSANTES
    • Les parties de la personnalité
    • Les canaux de communication
    • Les zones de perception
    • Les styles d'interaction
    • Environnements préférés
    • Le stress
    • Les masques
    • Les drivers
    • Les mécanismes d'échec
  • CONSULTANTS
    • Être agréé
    • Coach PCM
    • Formateur PCM
    • Consultant en image
    • Recruteurs
    • Thérapeute
  • ARTICLES & NEWS
  • MEMBRE

Type Empathique

Si votre type de personnalité de base est Empathique, vous êtes à la fois :

 


Compatissant(e), chaleureux(se) et sensible

 

Pour stimuler votre écoute et votre intérêt votre interlocuteur choisira un mode de communication chaleureux et bienveillant. C’est également sur ce mode nourricier que vous communiquez naturellement.

 

Pour vous sentir efficace et bien avec vous-même vous avez besoin d’être reconnu(e) en tant que personne et dans un environnement agréable. La satisfaction de vos besoins sensoriels est très importante pour vous.

Sous stress, dans un échange, vous avez d'abord tendance à minimiser ce qui vient de vous et faire passer l’autre en priorité. Vous pouvez alors accepter des situations qui ne vous conviennent pas et manquer de fermeté dans vos décisions.
Sous stress plus profond vous aurez probablement tendance à faire des erreurs grossières qui risquent de provoquer l'hostilité de votre entourage.

Il vous faut retrouver votre confiance en vous afin de revenir à votre état d’efficacité naturelle.

 

Vous êtes apprécié(e) pour :

  • Votre chaleur humaine qui vous permet de développer des relations intimes avec votre entourage. Vous aimez bien recevoir vos amis chez vous.
  • Votre compassion pour autrui et votre faculté d’écoute de l’autre. Une écoute active par laquelle vous montrez que vous comprenez bien ce que votre interlocuteur ressent.
  • Votre sensibilité qui vous permet de ressentir les ambiances et les humeurs en utilisant chacun de vos cinq sens.

 

 

Le portrait de Pascal

 

 





" C'est durant un séminaire en Process Communication que j'ai réalisé quelque chose d'important sur la façon de mener ma vie. Et en particulier ma vie personnelle. J'ai une... "

Karine Pottier, chargée de formation, Bouygues Telecom

 

 

 

Nos Clients

cliquez ici

  • DÉCOUVRIR PCM
    • PCM Channel Online
    • Le Process Communication Model®
    • A qui s'adresse PCM ?
    • Qu'apporte PCM ?
    • Applications
    • Témoignages
    • FAQ
    • Mentions Légales
  • LE MODÈLE
    • Personnalité
    • Processus
    • Les fondamentaux
    • Structure de la personnalité
    • Types de personnalités
    • Empathique
    • Travaillomane
    • Persévérant
    • Rêveur
    • Promoteur
    • Rebelle
  • COMPOSANTES
    • Les parties de la personnalité
    • Les canaux de communication
    • Les zones de perception
    • Les styles d'interaction
    • Environnements préférés
    • Le stress
    • Les masques
    • Les drivers
    • Les mécanismes d'échec
  • CONSULTANTS
    • Être agréé
    • Coach PCM
    • Formateur PCM
    • Consultant en image
    • Recruteurs
    • Thérapeute
  • TAIBI KAHLER

  • BIBLIOGRAPHIE

  • CONTACTS