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Coach Certifié Process Communication Model®

Les Coachs professionnels ou en cours de formation ont la possibilité d'intégrer le Process Communication Model® dans leur méthodologie de Coaching Individuel

 

Le Process Communication Model® utilisée dans le cadre du Coaching individuel est un modèle puissant pour que le Coaché développe

 

  • la connaissance et la conscience de lui-même
  • la compréhension de ses comportements sous stress et s’approprie les outils pour les prévenir ou les gérer
  • sa capacité à analyser les stratégies de communication pour faciliter l’atteinte de ses objectifs professionnels et personnels
  • ses compétences à gérer ses relations de travail 

 

La connaissance de lui-même est facilitée par l’étude de son inventaire de personnalité validé par 20 années d’utilisation en France auprès de plus de 130 000 personnes.

 

Le Coach utilisera sa connaissance du Process Communication Model® pour adapter sa stratégie d’intervention auprès du coaché, analyser les difficultés rencontrées par celui-ci en s’appuyant sur ce modèle et en élaborant des plans d’action visant à aider le coaché à résoudre la problématique rencontrée.

 

 

Le Process Communication Model® peut aussi être utilisée dans le cadre du Coaching d'équipe. Pour obtenir cette qualification le coach aura participé a une formation Process Communication Quality Team. Il pourra donc utiliser les éléments suivant dans sa pratique

  • Les différences et les complémentarités entre Coaching d'Equipe, Team Building et Cohésion d'équipe
  • La présentation du questionnaire d'inventaire de personnalité Process Communication Model® à une équipe
  • la présentation des basiques du Process Communication Model® à une équipe
  • Le profil d'une équipe : mode de calcul
  • Adéquation entre profil de l'équipe et ses missions
  • Comment faire ressortir les points forts et les axes de progrès d'une équipe
  • Comment gérer les différences entre un profil individuel et le profil de l'équipe
  • Les canaux de communication pour une communication efficace au sein de l'équipe 
  • Les perceptions : comment l'équipe perçoit un problème? Comment peut-elle le percevoir d'une façon différente pour le résoudre de façon optimale?
  • Les besoins psychologiques et la motivation de l'équipe
  • La gestion de la mécommunication au sein de l'équipe
  • Réguler les relations au sein d'une équipe 
  • Apprendre à une équipe à réguler 
  • Aider une équipe à élaborer son plan d'action

 

 

 





" Je pense que ce fut la formation la plus puissante que j'ai suivie de ma carrière de manager. Au cours des deux dernières années, j'ai lu beaucoup sur la communication et... "

T. Stoyanov, Manager Coca-Cola Hellenic

 

 

 

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