Fiche personnelle

Xavier Dutheil

Coach Process Communication Model (2012)

Xavier Dutheil                                                               

Consultant et coach

Xavier Dutheil dirige aujourd’hui Verbatim Conseil, société spécialisée dans l’accompagnement des individus et des groupes vers une communication harmonieuse et efficace.

Journaliste de formation , diplômé du Centre de Formation des Journalistes de Paris (CFJ), il a exercé durant vingt ans des fonctions de  direction au sein d’un grand quotidien régional.

Il a obtenu la certification au coaching (groupe H.E.C) et à différents outils de typologie des caractères (MBTI, Process Communication). Il est formé à l’analyse systémique et à la psycho dynamique du travail.

Ses différents parcours lui ont permis d’affiner une posture originale dans la galaxie des communicants. Fondée sur une triple expertise: celle du management des hommes, celle du monde de l’entreprise et celle de l’univers des media.

Coaching individuel, coaching d’équipes, média training, gestion  et communication de crise sont les axes d’expertise de Verbatim conseil.  Avec une idée directrice : aider ses clients à travailler leur posture de communicant et à bâtir une image pertinente pour leur marché et en harmonie avec leurs valeurs.

Les partis politiques (Parti Socialiste, U.M.P, MoDem, , Debout La République…),  des élus (politiques et professionnels), des collectivités territoriales ( conseil régional d’Ile  de France, du Centre…, mairies de Montauban, de Cannes…), des fédérations professionnelles (UIMM, Syndicat des propriétaires forestiers), des entreprises (SOCOPA, Centres Hospitaliers, le groupe SVP, La Poste…) lui font aujourd’hui confiance.

Il est également chargé de cours à l’Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion (ESCG) à Paris

48 rue Condorcet
86000 Poitiers
France
0661971409
contact@verbatim-conseil.fr

Anglais

Agréé auprès de KCF

  • Coach Process Communication Model (2012)

Compétences

  • coach individuel et coach d'équipes
  • Conseil en management du changement, en stratégie de communication et de communication de crise