Fiche personnelle

Daniel Thomasson

Formateur Process Communication Model (2010)

Daniel THOMASSON, Dirigeant de UPTO Management - Ingénieur - titulaire d'un diplôme Exécutive MBA 3éme cycle de l’IFG en "Gestion et management d'entreprise", capitalise 27 ans de responsabilités industrielles dont plus de 20 consacrés au management de la ressource humaine.

1979 : Début de carrière au sein du Groupe THOMSON-CSF Avionique Générale en tant que Responsable d’Affaires en Bureau d’Etudes / Direction Technique

1983 : Responsable Gestion de Production / Direction Industrielle / Groupe THOMSON-CSF

1988 : Responsable Achats Produits à Développement Spécifié / SEXTANT AVIONIQUE - Direction des Achats

1998 : Directeur Achats-Logistique / EADS Composites Aquitaine

2005 : Senior Manager, Purchasing - Head of Procurement EADS-Space-Transportation

2006 - ... : Directeur Cabinet UPTO Management

Expériences acquises :

o   Technique / métiers de Bureau d’Etudes, Production, Achats et Stratégie d’Entreprise

o   Multi-culturelle au sein de grandes et petites structures (THOMSON-CSF, SEXTANT AVIONIQUE, COMPOSITES AQUITAINE, AEROSPATIALE, EADS),

o   Managériale au plan National et International,

 

QUELQUES REFERENCES CES DERNIERES ANNEES :

 o   BORDEAUX ECOLE DE MANAGEMENT

§  M.A.I   (Management de l’Achat International)

§  ESC FORMATION CONTINUE

§  AEROLIA - PIERRE FABRE - CORSE COMPOSITES AERONAUTIQUES 

o   ALCAN Packaging, CRAM, ROYAL AIR MAROC, DOMOFRANCE, CESNAC (Aviation Civile), CLAIRSIENNE, DELPEYRAT, OCP (Maroc), KSB, EADS, MAIRIES, ARH, SUD

 Philosophie de l’Accompagnement

 Devant les bouleversements de notre environnement, les organisations de toutes tailles et de tous secteurs sont conduites à se remettre en question mais surtout à intégrer la notion de "communication" tant sur le plan Technique que managérial.

Leur avantage concurrentiel n’est plus produit par l’excellence technique, qui est partagée avec tous les concurrents, mais par les comportements, la réactivité, la créativité et l’astuce des collaborateurs qui deviennent primordiales (la ligne hiérarchique est contrainte de déléguer).

C’est, nous le pensons, la principale raison qui fait de la communication un besoin de tous les instants et donc un véritable avantage concurrentiel….

Dans les modèles d’organisation moins hiérarchisés qui apparaissent, la légitimité du manager et donc son respect, est acquis à celui qui s’investit dans le développement de ses équipes et l’ambiance de travail (Développement du Leadership - Gestion des Conflits, Communication, Relation).

Il a la lourde responsabilité de constater que La Communication est devenue incontournable, qu’elle conditionne toute activité humaine et qu’il y a un certain

consensus sur le fait que la plupart des dysfonctionnements proviennent d’une altération du système de communication

Le moteur incontesté de la performance est bien la DIMENSION HUMAINE car si la pérennité d’une entreprise repose sur la satisfaction de ses clients, il faut que son savoir-faire soit flexible et évolutif pour s’adapter aux fluctuations de la demande dans un environnement qui ne cesse de se complexifier.

Le développement du professionnalisme passe donc par l’acquisition et la maîtrise de méthodes, d’outils et de techniques (les Savoirs ou Hard-Skills) mais aussi et surtout par la compréhension du "fonctionnement humain" pour une meilleure mise en œuvre de ses Savoirs (les Aptitudes ou Soft-Skills).

 

Notre expérience montre que les nouveaux comportements à déclencher sont aussi importants que les nouvelles connaissances à acquérir.

C’est, pour nous, de cette incontournable maîtrise de la Communication dans n’importe quelles circonstances , que nous "teintons" toutes nos missions.

 Telle est pour moi, Dirigeant d’UPTO Management, ma vision d’une Clef du Succès

Du jugement de l'Autre à la tolérance de l'Autre

42 Rte de Loustaou-Vieil
33160 Saint-Aubin-de-Médoc
France
+33 (0)6.10.80.89.06
daniel.thomasson@uptomanagement.com
http://www.uptomanagement.com

Anglais

Agréé auprès de KCF

  • Formateur Process Communication Model (2010)

Compétences

  • Accompagnateur de Dirigeants & Managers
  • Formateur Process Com Model