Fiche personnelle

Bruno Jackowski

Formateur Process Communication Model (2012)

Après avoir commencé sa carrière dans les Ventes et Marketing International, Bruno est devenu rapidement Directeur Général de sociétés appartenant au monde de la grande consommation puis des ressources humaines en France et en Italie.

Entrepreneur et développeur dans l’âme, ses motivations l’orientent vers le management de sociétés « à la croisée des chemins », à la recherche de nouvelles directions à prendre, de nouveaux horizons. Son domaine de performance est l’émergence d’idées nouvelles et leur mise en action, la création d’énergie et de résultats.

« Coach sans le savoir » dans ses fonctions précédentes, il a réalisé une transition professionnelle essentielle en 2000 quand il s’est orienté vers le Conseil Ressources Humaines en rejoignant Hudson (Coaching - Assessment - Outplacement - Recrutement) pour occuper les fonctions de Directeur Talent Management, de Directeur General Hudson Italie, puis de Directeur du Développement France.

La raison de cette évolution est le besoin de donner un sens profond à sa vie, en utilisant mieux ses compétences, lui permettant de contribuer au développement de  la « Richesse Humaine ». 

Sa Vision du Coaching :

Etre Coach, c’est un métier, une expertise, un engagement à 100%.

Etre Coach, c’est être un catalyseur de pensée, d’énergie et de performance, celui qui ouvre de nouveaux champs du possible, de nouvelles manières de penser, de nouvelles perspectives, dans une vision cohérente et harmonieuse. Son approche est totalement opérationnelle, centrée sur le résultat et sur le processus relationnel (Individuel, Equipe, Structure), et s’appuie sur une compréhension des mécanismes et enjeux des entreprises pour avoir occupé des fonctions de management. 

Des compétences variées pour une efficacité maximale :

Certifié Coach PNL par l’institut de Coaching, Bruno utilise cette approche pour offrir de nouvelles perspectives, changer de cadre de référence, aborder une situation sous des angles différents. Les ressources sont dans les personnes, la PNL permet d’entrer en contact avec les ressources utiles pour la résolution de nouveaux problèmes. Ce qui empêche le changement, ce sont nos idées toutes faites, nos apriori sur le monde, sur les autres et sur nous mêmes.Le problème n’est pas le problème, c’est l’interprétation que nous en faisons, qui limite notre champ des possibles.

L’Analyse transactionnelle, « levier » opérationnel : une fois le système « dénoué » par la PNL, l’approche comportementale de l’AT permet sa « mise en mouvement ».

Bruno est certifié Coach individuel et Coach d’équipe Process Com. Ce modèle (créé par un héritier de l’AT) permet au coaché de développer ses compétences émotionnelles, de mieux analyser les situations difficiles et d’élaborer des plans d’action plus efficaces. La Process Com est un outil simple, pragmatique et respectueux des autres et de soi-même.

Formé à la Théorie des organisations de Berne, basée sur l’AT et l’analyse systémique, cette méthode permet un diagnostic simple des dysfonctionnements d’un groupe et à la recherche de solutions par les managers eux-mêmes.Bruno dispose, par ailleurs, de plusieurs autres outils et certifications qu’il utilise en fonction des problématiques rencontrées sur le terrain. 

 

Certification Habilitation Coaching Syntec Medef : niveau  5 (échelle 1 à 5)

Certification KCF - The Process Communication : Trainers

Process Habilitation APLS - Cohésion d’équipe/Teambuilding 

INSEAD - Advanced Management Programme 

 

La Force de Changer

168 avenue Charles de Gaulle
92 522 Neuilly-sur-Seine cedex
France
06 85 22 38 76
bruno.jackowski@people-process.com

Anglais, Italien

Agréé auprès de KCF

  • Formateur Process Communication Model (2012)
  • Coach Process Communication Model (2011)

Compétences

  • Coaching individuel de dirigeants, Teambuilding, Cohésion d'équipe
  • Formations développées en fonction des contraintes spécifiques des clients. (Ex: Renforcer son leadership, Le management par la Process com, Comprendre les différents types de comportement des clients pour mieux vendre grâce à la Process com.