Fiche personnelle

Caroline Frommer

Coach Process Communication Model (2016)

Coach et Conseil en Communication Sensible,

Caroline Frommer accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises dans la définition de leur positionnement et le développement de leur notoriété. Particulièrement expérimentée dans les secteurs de l’industrie et des services, elle a développé une expertise dans le conseil permanent en situation sensible et l’accompagnement des dirigeants.

 

Ses trois grands domaines d’intervention :

·       L’accompagnement individuel et collectif de dirigeants et de leurs équipes dans le cadre de projets à forts enjeux.

·       Le conseil en stratégie de communication, le développement des contenus et supports appropriés pour gérer les situations de mutation des organisations, les situations sensibles ou de crise.

·       La préparation des cadres dirigeants dans leur prise de parole, afin de rendre celle-ci efficace et convaincante.

 

S’appuyant sur sa première expérience de communicante acquise au sein du Groupe McDonald’s France, elle a accompagné de nombreux clients, en tant que Directrice de Clientèle chez Ogilvy PR, dans la préparation et la gestion de situations sensibles ou de crise, parmi lesquels : Bridgepoint, Carlson Wagonlit Travel, Crédit Immobilier de France, Compass Group, DuPont, Honeywell, Mory Group, Société Générale, Total, Vita Group… Avant de prendre la Direction de la Communication chez Cadbury France en 2009. Le leader de la confiserie allait être intégré au Groupe Kraft Foods en 2012, pour lequel elle a dirigé la communication dédiée au projet de réorganisation.

Elle a alors décidé de professionnaliser ses compétences en coaching pour accompagner les dirigeants et leurs équipes à relever les enjeux toujours plus nombreux du monde de l’entreprise.

 

Rompue au fonctionnement en mode projet et pratiquant l’anglais couramment, elle sait travailler dans des univers multiculturels et complexes, au sein d’institutions, de grands groupes ou de PME.

 

En 2014, elle créée Enactine, société de Coaching et de Conseil en communication sensible, pour accompagner les dirigeants dans le déploiement de projets à fort enjeu stratégique, ou dans l’anticipation et la gestion de situations sensibles. Elle a depuis accompagné des entreprises telles que Alcatel One Touch, Alcatel Submarine Networks, Keneo, LML Courtage Assurances, Mezzo di Pasta, SmartFocus…


Diplômes : Coach certifiée Transformance Pro, certifiée Process Communication® Model

 

Mastère Spécialisé Marketing – HEC, DESS de Microbiologie Appliquée et Maîtrise de Sciences et Techniques en Agroalimentaire (Universités Paris VI et XI)

J'aide la chance !

95 rue Pasteur
92150 Suresnes
France
+ 33 6 13 17 41 66
caroline.frommer@enactine.com

Anglais

Agréé auprès de KCF

  • Coach Process Communication Model (2016)

Compétences

  • Coaching individuel et développement du leadership (Bilan & Projet Professionnel, Prise de poste, Enjeux managériaux)
  • Coaching d'équipe (Ambition et vision, Changement de stratégie, Réorganisation)