Fiche personnelle

Sylvie MOUMEN

Coach Process Communication Model (2014)

Les managers naviguent au milieu d’icebergs appelés restructuration, fusion, évaluation, développement, changement…

Comment naviguer parmi ces icebergs en gardant le cap de la performance, de l'autonomie et des résultats sans abîmer le navire, le capitaine et l'équipage?

Pendant mes 20 années en entreprise, j'ai assisté, et même pris part, à de nombreux naufrages. Les navires étaient plus ou moins stratégiques, les capitaines plus ou moins expérimentés et les équipages plus ou moins secoués, mais la récurrence était la perte de performance, la souffrance, l'incompréhension et les bonnes intentions... L'homme est au centre de l'entreprise. Il est donc une ressource à développer et à préserver en priorité pour être utilisé et non pour être usé.

La vie en entreprise m'a appris que personne ne se lève le matin pour passer une mauvaise journée au travail.

Elle m'a aussi appris que les dirigeants et les managers sont souvent seuls face aux difficultés même quand elles étaient annoncées.

J'ai choisi de prendre un tournant dans ma carrière en restant au centre de l'entreprise pour accompagner les hommes à mieux communiquer avec leurs pairs et à apprendre à rassembler toutes les ressources à leur disposition.

Permettre à chacun de mieux travailler ensemble au service de l'entreprise et en préservant son bien-être...

3 chemin des demoiselles Melson
92160 Antony
France
06-75-71-95-82
sylvie.moumen@devenance.com
http://www.devenance.com

Anglais

Agréé auprès de KCF

  • Coach Process Communication Model (2014)

Compétences

  • Coaching d'entreprise - Individuel et Equipes
  • Optimisation de la performance par le développement de l'Intelligence collective